- Les commandes qui nous seront soumises ne seront considérées comme définitives qu’après confirmation expresse de la commande.
- L’acceptation de la facture entraîne reconnaissance et acceptation des conditions générales de vente par l’acheteur.
- Les conditions énoncées par l’acheteur, que ce soit en référence ou non à ses propres conditions générales, sur les bons de commande ou sur d’autres documents, ne sont exécutoires que si elles
- ont été acceptées par écrit par nous.
- Sauf indication contraire expresse, nos offres et prix sont toujours sans engagement. Les délais, dates et délais de livraison indiqués sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels.
- Sauf convention contraire expresse, les délais de livraison indiqués ne commencent à courir qu’après réception du paiement de l’acompte convenu. Les dates ou délais de livraison proposés ne s’appliquent que dans la mesure où le client a rempli à temps ses obligations de paiement.
- Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur, quel que soit le mode de livraison.
- Toute réclamation concernant les marchandises livrées doit être communiquée par écrit dans les 8 jours suivant la réception des marchandises. Passé ce délai, chaque livraison est présumée avoir été acceptée.
- La société APC-CONCEPT décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects de quelque nature que ce soit causés par des défauts ou des écarts dans la matière ou la conception de la marchandise.
- Toute réclamation ou objection concernant la facturation doit nous être adressée par écrit dans les 8 jours suivant la réception de la facture. Passé ce délai, chaque facture est présumée acceptée.
- APC-CONCEPT n’accepte pas les retours sans autorisation écrite préalable. Les retours acceptés doivent être effectués gratuitement.
- L’annulation de commande n’est possible qu’après accord écrit de la société APC-CONCEPT, pour les articles en stock intacts et dans leur emballage d’origine.
- Toutes les factures sont payables au siège social de la société ou sur notre compte bancaire. Une lettre de change ou tout autre moyen de paiement ne peut être considéré comme une dérogation à cette disposition ou comme une novation.
- En cas de défaut de paiement dans un délai de trente jours à compter de la date de la facture, des intérêts moratoires seront dus sans mise en demeure, calculés sur la base du taux d’intérêt prévu à l’article 5 alinéa 2 de la loi du 2 août. 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales, majoré de 2%, cet intérêt étant calculé à compter de la date de la facture.
- Le défaut de paiement des factures dans un délai de trente jours à compter de la date de la facture rend immédiatement exigible le paiement de toutes les autres sommes dues et nous permet de considérer tous les accords en cours comme rompus.
- Tous les frais administratifs résultant du recouvrement des montants des factures en souffrance sont à la charge du client.
- Nous nous réservons notamment le droit de facturer des frais de dossier fixes de 10,00 € pour chaque rappel de paiement envoyé.
- Si l’acheteur n’a pas payé le montant de la facture au bout de 8 jours à compter de l’envoi d’une mise en demeure qui lui a été adressée par lettre recommandée, ce montant sera majoré de 15 % au moyen d’une clause pénale forfaitaire, mais avec un minimum de 50,00 €.
- Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral de la valeur facturée.
- Pour les factures d’un montant total inférieur à 25,00 €, des frais de dossier de 7,50 € seront facturés.
- Après l’expiration du délai de livraison proposé et après notification par le vendeur que les marchandises commandées sont disponibles pour l’enlèvement ou la livraison, les marchandises doivent être récupérées immédiatement.
- Si l’enlèvement ou la livraison des marchandises est reporté à la demande du client par rapport au délai de livraison proposé, le vendeur a le droit de facturer les marchandises commandées et de facturer des frais de stockage.
- Si l’acheteur refuse d’accepter la marchandise vendue, le vendeur aura la possibilité de résilier le contrat de vente sans mise en demeure préalable. Dans ce cas, l’acheteur sera tenu de verser une indemnité forfaitaire égale à 30% du prix de vente.
- Les réclamations concernant une pièce réparée ou un appareil réparé doivent être signalées par le client à la société APC-CONCEPT par lettre recommandée dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise. Dans le cas contraire, le droit au recouvrement expire.
- Les tribunaux à Oudenaarde sont exclusivement compétents pour régler les litiges et litiges.
En acceptant les conditions générales, vous acceptez directement l’utilisation de ces données pour les newsletters et autres.